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CGV

Conditions générales de vente de Parfum.ch

1. domaine d'application
Les CGV suivantes s'appliquent à toutes les commandes passées via notre boutique en ligne.

2 Partenaire contractuel, conclusion du contrat
Le contrat de vente est conclu avec PaKo AG.

La présentation des produits dans la boutique en ligne ne constitue pas une offre juridiquement contraignante, mais un catalogue en ligne sans engagement. En cliquant sur le bouton de commande, vous passez une commande ferme des marchandises contenues dans le panier. La confirmation de la réception de la commande est effectuée en même temps que l'acceptation de la commande, immédiatement après l'envoi, par un e-mail automatisé. Le contrat de vente est conclu avec cette confirmation par e-mail.

Un contrat contraignant peut également être conclu avant, comme suit :

Si vous avez choisi le paiement par carte de crédit, le contrat est conclu au moment du débit de la carte de crédit.

3. frais d'expédition
Les frais d'expédition s'ajoutent aux prix des produits indiqués. Vous trouverez plus de détails sur le montant des frais d'expédition dans les offres.Si un colis ne peut pas être livré ou si un colis nous est retourné pour "non-enlèvement", des frais de port de CHF 20.00 sont facturés.

4. paiement
Les modes de paiement suivants sont à votre disposition dans notre boutique :

4.1 Paiement anticipé
Si vous choisissez le mode de paiement "paiement anticipé", nous vous communiquerons nos coordonnées bancaires dans la confirmation de commande et vous livrerons la marchandise dès réception du paiement.

4.2 Carte de crédit
Le débit de votre carte de crédit est effectué à la fin de la commande.

4.3 Achat sur facture avec option de paiement par acomptes (POWERPAY)
MF Group / POWERPAY propose, en tant que prestataire de services de paiement externe, le mode de paiement "achat sur facture". La facture individuelle vous permet de régler facilement vos achats en ligne par facture. Si vous renoncez à un paiement dans les délais impartis, vous recevrez ultérieurement, le mois suivant, une facture mensuelle avec un récapitulatif de votre commande.
Lors de la conclusion du contrat d'achat, POWERPAY prend en charge la créance de facture qui en résulte et gère les modalités de paiement correspondantes. En cas d'achat sur facture, vous acceptez, en plus de nos CGV, les https://www.powerpay.ch/de/agb" target="_blank">CGV de POWERPAY. (powerpay.ch/fr/agb).

4.4 PayPal
Pour régler votre commande, vous pouvez également choisir le mode de paiement PayPal. Dans ce cas, vous serez automatiquement redirigé vers la page PayPal pendant le processus de commande. Si vous êtes déjà client PayPal, vous pouvez vous y connecter avec vos données d'utilisateur et confirmer le paiement. Si vous êtes nouveau sur PayPal, vous pouvez vous connecter en tant qu'invité ou ouvrir un compte PayPal, puis confirmer le paiement. Dès que le paiement est enregistré chez nous, en général dans les minutes qui suivent, votre livraison est mise en route. Si vous renvoyez de la marchandise, le montant sera à nouveau crédité sur votre compte PayPal.

Contrôle de solvabilité et scoring

Dans la mesure où nous effectuons une prestation préalable, par exemple dans le cas d'un achat sur facture, nous demandons le cas échéant à une agence d'évaluation du crédit de nous fournir des renseignements sur la solvabilité sur la base de procédés mathématiques et statistiques afin de préserver nos intérêts légitimes. Pour ce faire, nous transmettons les données personnelles nécessaires à un contrôle de solvabilité à une agence d'évaluation du crédit et utilisons les informations obtenues sur la probabilité statistique d'un défaut de paiement pour prendre une décision pondérée sur l'établissement, l'exécution ou la résiliation de la relation contractuelle. Sur demande, nous vous indiquons volontiers à quelles agences de renseignements nous nous adressons à cet effet.

5) Réserve de propriété ; compensation ; droit de rétention
(1) Si vous êtes un consommateur, nous nous réservons la propriété de la chose vendue jusqu'au paiement intégral du montant de la facture. Si vous êtes un entrepreneur dans l'exercice de votre activité professionnelle commerciale ou indépendante, une personne morale de droit public ou un fonds spécial de droit public, nous nous réservons la propriété de la chose vendue jusqu'au règlement de toutes les créances encore ouvertes issues de la relation commerciale avec l'acheteur. Les droits de garantie correspondants sont transmissibles à des tiers.

(2) Vous ne disposez d'un droit de compensation que si vos contre-prétentions ont été constatées judiciairement par décision ayant acquis force de chose jugée ou si elles sont incontestées ou reconnues par nous. En outre, vous n'avez un droit de rétention que si et dans la mesure où votre contre-prétention repose sur le même rapport contractuel.

(3) Si le client est en retard de paiement vis-à-vis de nous, toutes les créances existantes deviennent immédiatement exigibles.


6. dommages dus au transport

Si des marchandises sont livrées avec des dommages de transport évidents, veuillez réclamer de tels défauts si possible immédiatement auprès du livreur et veuillez prendre contact avec nous sans délai. L'omission d'une réclamation ou d'une prise de contact n'a aucune conséquence sur vos droits légaux et leur mise en œuvre, en particulier sur vos droits de garantie. Vous nous aidez cependant à faire valoir nos propres droits vis-à-vis du transporteur ou de l'assurance transport.


7. enregistrement du texte du contrat

Nous enregistrons le texte du contrat et vous envoyons les données de la commande et nos CGV par e-mail. Vous pouvez également consulter et télécharger les CGV à tout moment sur cette page. Vous pouvez consulter vos commandes passées dans notre login client.


8. droit de rétractation

Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat dans un délai de 14 jours sans donner de raisons.


Le délai de rétractation est de 14 jours à compter du jour où vous, ou un tiers désigné par vous et qui n'est pas le transporteur, avez pris ou a pris possession des marchandises.


Les retours sont à la charge du client. Les colis ne sont acceptés que s'ils sont en bon état, c'est-à-dire non endommagés, non utilisés, non ouverts et dans leur emballage d'origine.

Le client est dans tous les cas responsable d'emballer la marchandise à retourner de manière à ce qu'elle soit transportable. Tout dommage/perte de la marchandise dû à un emballage non conforme sera facturé au client.


L'adresse pour le retour est la suivante :


PaKo AG, Chamerstrasse 174, 6300 Zoug.


9. garantie

Les dispositions légales en matière de garantie s'appliquent.


10. langue du contrat

La langue du contrat est exclusivement l'allemand.